Rechercher

Catégories

Comté

Comté
La Fruitière à comtés de Pierrefontaine-les-Varans (25 - Doubs) vous propose dans sa boutique en ligne, la vente de 3 sortes de comtés : doux, fruité et extra. Pré-affinés à la fromagerie durant 4 à 5 semaines et affinés à Poligny "Monts et Terroirs" durant une période allant de 4 mois à 24 mois.

En savoir plus sur le comté :

Le Comté 1er AOP en France se caractérise par son étonnante richesse aromatique. le comté est un aliment sain et naturel. pour prendre son goût le comté prend son temps...
Sa maturité en cave d'affinage est au minimum de 4 mois mais elle est souvent supérieure de 10 à 20 mois. le comté est riche en phosphore, sels minéraux, calcium et en protéines. Élaboré sans aucun additifs ni colorants.
les fromages fabriqués au lait cru conservent les flores microbiennes présentent naturellement dans le lait. Plusieurs dizaines d’espèces bactériennes vont participer à l'élaboration des caractéristiques des fromages au lait cru. On conserve la diversité des arômes apportés pour une alimentation de qualité.
Avez-vous remarqué que le comté comportait une bande de couleur sur son talon? celle-ci indique sa note. Chaque meule est notée sur 20, sanctionnant son goût et son aspect. Les meules qui obtiennent une note supérieure à 14 reçoivent une bande verte. Celles dont la note se situe entre 12 et 14 sont décorées d'une bande marron indiquant d'avantage un défaut d'aspect que de goût. Quant aux meules qui n'atteignent pas 12, elles n'ont pas droit à l'appellation.